Et partout… La mer!

19 août 2015

Mise en vente de KiDu

Maison de campagne sur l'eau à Mayotte GEHANT Pierre - Mise en ligne le 12 août à 18:41. Description : À saisir: coque saine et peinte. Aucun obstacle à votre créativité d'aménagement: pas de moteur, volume décloisonné, aucune fioriture pour entraver...
16 août 2015

Voile épaisse: Assemblage des wishbones

Après avoir fabriqué l'ensemble des lattes de wishbones, nous étions maintenant en présence d'un gros fagot de spaghettis et d'un panier de pipoutches diverses, il nous restait à assembler tout ça… Rotules : Sur l'aire d'épure, je dessine donc chaque...
10 août 2015

Entretien du génois

Le tour de l'île avait fait grand mal à mon génois et la voile commençait à franchement se déchirer un peu partout… Je décide donc de l'affaler pour reprendre tout ça, avant qu'une déchirure la coupe en deux, ce qui la condamnerait à la poubelle ! On...
29 juillet 2015

Aile rigide: Fabrication des peaux

Nous travaillons actuellement sur la fabrication des différents éléments de l'aile : aujourd'hui, les peaux : pour habiller le squelette de l'aile, il nous faut fabriquer 12 peaux avec un tissu de bi-biais et un taffetas. Ces peaux doivent faire 122cm...
30 juin 2015

Recette du gingembre confit

Quoi de meilleur que le gingembre confit?! Pas grand chose, n'est-il pas? Vu le prix qu'on nous le vend et vu celui de la racine en magasin, on se demande parfois si on ne se moque pas un peu de nous, et je reste poli!! J'en ai donc acheté un bon kilo,...
29 juin 2015

Régate Charlie Tango

C'est reparti pour une régate de choc. Cette année, comme Franck n'a pas encore de bateau naviguant, il vient avec nous, pour nous aider à tirer le maximum du bateau de Kalou! Greg et Audrey sont du voyage, qui avaient déjà fait le tour de l'Île sur IRMA,...
21 juin 2015

Balade, photos, manta, et narcose…

Certains se plaignaient (j'ai des noms…) que le blog commençait à devenir un poil technique. Malgré une série de photos sur le tour de l'île avec mon petit bateau et d'autres efforts, la contestation grondait. Sur cet article, plus de 60 photos, du chic,...
12 juin 2015

Ça roule, ma poule!!

La fabrication en série des lattes de wishbone est lancée!! On les fabrique maintenant par deux parce qu'on n'est pas là pour acheter du terrain!! Ce travail ne nous permet pas que de constater des résultats techniques, mais également d'avoir des réflexions...
28 mai 2015

Tour de l'Île

Week-end tour de l'Île avec Graziella, Audrey et Greg. D'accord, on a raté l'eurovision et la Palme d'Or du festival de Cannes, mais on s'en fout… Allez, pas de blabla, des photos!! Embarquement de l'équipage: Pitalugue, au près, après qu'ils aient compris...
27 mai 2015

Aile rigide: Le canard

Voilà enfin ma fameuse recette du canard d'aile rigide. Les L doivent être préparés la veille, et la peau doit être craquante. L'idée est de repartir sur la même structure que la voile de la maquette. On mettra, sur la hauteur, une nervure tous les 60cm...