Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et partout… La mer!
29 septembre 2012

Mike Horn et Pangaea, de passage à Mayotte.

P9292577Hier, alors qu'apéro et daurade prenaient doucement la route de nos gosiers, nous avons vu arriver en pleine nuit des mats, disons, immenses. Il a fallu attendre le lendemain pour comprendre que Mike Horn, après un passage à Bassa da India et Europa, venait de jeter l'ancre à Mayotte.

Mike Horn?! Mais qui c'est, ç'ui là? Mais si, c'est le mec qui a fait le tour du monde en suivant l'équateur, à pied, en trimaran, en pirogue et à vélo. Après, fort de sa réussite, il a fait la même chose, mais en suivant le cercle polaire arctique!

Depuis, il a créé une fondation, Pangaea, et sillone les mers sur ce magnifique voilier en alu, qui, a mon avis, est conçu pour pouvoir se faire prendre dans les glaces australes. Le bateau fait 35 mètres, d'après Wikipedia.

Pour aller plus loin:

http://www.mikehorn.com/fr/pangaea/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Horn

url

pyrogueurl

 

Seul la première photo de ce message est en licence libre.

Sauf mention contraires, toutes les photos du site sont sous Licence libre Copyleft CC-BY-SA, une licence Creative Commons
Vous êtes libre:
     -de partager, de distribuer et transmettre cette œuvre.
     -d'adapter, de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes:
     -Paternité: Vous devez citer le nom de l'auteur original (Adrien RONDEL)
     -Partage à l'identique: Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur cette œuvre, vous devez distribuer l'œuvre résultante sous la même licence ou une licence similaire à celle-ci.

Pour plus de renseignement: Licence Creative Commons

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouaip, un peu beaucoup d'accord, je trouve qu'il en rajoute à mort, j'ai relu le bouquin il n'y a pas longtemps. Pour Pangaea, c'est pareil, tu vas sur le site, c'est tout vert tout écolo, mais le groupe électrogène, il a fonctionné 24h/24, pendant les 2 jours où ils sont restés au mouillage! Bien dommage, mais y a les clims dans toutes les cabines, d'après le copain qui a eu la chance de visiter.<br /> <br /> Quant au «Ton trip m'inspire plus de respect», je te dis merci, c'est sympa!!
S
Je suis en train de lire son bouquin latitude zéro, mais là je l'ai laissé un peu de côté aux trois quarts...je dois dire que le mec me gonfle un peu, il se la pète, est quand même vachement dans l'égo trip et le "moi je fais mieux et plus" et la compétition, et en plus il a un peu deux cerveaux et un muscle...<br /> <br /> Ajoute à celà le côté sponsors et médias, équipe technique, et là j'ai envie de dire bof.....<br /> <br /> Ton trip m'inspire plus de respect.beaucoup plus...
Et partout… La mer!
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 134 821
Publicité