Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et partout… La mer!
6 juin 2013

Joseph et autres photos

Voici des photos de vieilles plongées. Pas mal de boulot, donc pas eu le temps de les traiter avant. Nous sommes allés plonger avec Raïma et Marc sur une épave qui est sur la barrière, au Nord de Petite-Terre. L'épave s'appelle Joseph. Un joli vertige m'a permis de voir que si vous plongez avec Raïma, ne comptez pas sur elle pour vous aider! Je crois qu'elle aurait pu me voir mourir, ça n'aurait pas changé grand chose… Bref, je m'en suis sorti, encore une fois!!

P3166187


P3166211

 

 

 

 

 

L'épave est sur un lit de sable, à 30m de profondeur. L'atmosphère est toujours surprenante, quand vous arrivez par le haut, de voir ces grandes taches sur le sable blanc. Il y avait énormément de courant, il n'y a donc que dans le bateau (c'est en fait une grande barge), que nous étions à l'abri. Au cours de la plongée, le courant s'est calmé.

Les photos suivantes sont celles d'un poisson que je n'avais jamais vu, et dont je ne connais pas le nom. Après avoir pris les photos, je suis allé les montrer à Marc qui était très intéressé par la bestiole. Malheureusement, elle s'était caché dans une carcasse de camion, située dans la barge même.
P3166222P3166224

La profondeur et le temps passé en bas nous ont obligés à rester 8 minutes au palier. Au retour, nous sommes passés à la proue d'un pétrolier, mouillé juste en face de ses citernes.
P3166251Voici maintenant d'autres photos. Agrandissez celle de gauche, pour mieux voir le ver qui file sa laine.

P3106045P3156126

 

Et celles-ci, prisent pendant une scéance d'apnée avec Vincent, mon ancien collègue:

 P5016282P5016298

P5016267

Ah oui, aussi: je voulais vous dire que le blog a maintenant plus de 1.500 vues, et chaque semaine, de nouveaux visiteurs sont comptabilisés par le gestionnaire du blog. Un grand merci à vous tous, qui faites passer l'adresse à vos amis, collègues, famille, qui sais-je encore!? J'avais choisi de ne faire aucun référencement, mais à priori, Google s'en est chargé tout seul: Ainsi, "Adrien RONDEL" laisse apparaitre l'adresse du blog en deuxième position, et la recherche "Et partout la mer" le place en première position, ce qui est pratique pour retrouver rapidement l'emplacement du blog! Une jolie victoire, grâce à tous mes lecteurs! Merci donc…

 

 

Sauf mention contraires, toutes les photos du site sont sous Licence libre Copyleft CC-BY-SA, une licence Creative Commons
Vous êtes libre:
     -de partager, de distribuer et transmettre cette œuvre.
     -d'adapter, de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes:
     -Paternité: Vous devez citer le nom de l'auteur original (Adrien RONDEL)
     -Partage à l'identique: Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur cette œuvre, vous devez distribuer l'œuvre résultante sous la même licence ou une licence similaire à celle-ci.

Pour plus de renseignement: Licence Creative Commons

Publicité
Publicité
Commentaires
Et partout… La mer!
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 134 754
Publicité