Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et partout… La mer!
27 août 2012

Photos sous-marines: Plongée de nuit sur Sir Henry

 

P8250988Je suis parti pour une plongée solo, de nuit. Mon formateur, Philippe, dirait qu'il y a danger x danger x danger, puisque «plongée», «solo», et, «de nuit». Mais après tout, c'est surtout l'idée qu'on s'en fait. Comme je n'avais pas le point précis de l'épave, j'ai fait un repérage en apnée pour retrouver sa position précise. Ensuite, le moment de la plongée venu, il suffit de mouiller au même endroit, et de descendre le long du mouillage. Ensuite, on attache un fil d'Ariane à l'ancre, on déroule 10m de fil, et on tourne autour de l'ancre. Si on ne trouve rien, on recommence avec 20m. Là, elle était à 5m, et dans la direction dans laquelle j'étais parti. Trop facile… Il s'agit d'un petit remorqueur.

 

P8251037

P8251036

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La plongée s'est très bien passée, malgré quelques problèmes liés à l'équilibre. En effet, je plonge avec une bouteille en alu, que je suis obligé de lester de 6kg. Comme le lest n'est pas très bien réparti, s'en suit une certaine rotation qu'il faut compenser avec les palmes, mais sans soulever trop de poussières…

P8251007P8251022

 

P8251042P8251080

Et voici la fameuse crevette boxeuse! Elle n'aime pas du tout la lumière, il n'est donc pas facile de la shooter de face. À droite, deux coraux qui s'entrelacent…

La flore et la faune n'est pas du tout la même, jour et nuit, c'est pour cela que la plongée de nuit est très complémentaire de la plongée classique.

P8251073P8251068P8251055

 

 

 

 

 

 

 

 

Sauf mention contraires, toutes les photos du site sont sous Licence libre Copyleft CC-BY-SA, une licence Creative Commons
Vous êtes libre:
     -de partager, de distribuer et transmettre cette œuvre.
     -d'adapter, de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes:
     -Paternité: Vous devez citer le nom de l'auteur original (Adrien RONDEL)
     -Partage à l'identique: Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur cette œuvre, vous devez distribuer l'œuvre résultante sous la même licence ou une licence similaire à celle-ci.

Pour plus de renseignement: Licence Creative Commons

Publicité
Publicité
Commentaires
Et partout… La mer!
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 134 754
Publicité