Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et partout… La mer!
29 décembre 2012

Sommet, neige, ski, descente

DSC03936Je vous expliquais il y a quelques temps que Mayotte était en Ukraine. Vous allez vite vous rendre compte que ce n'est pas vrai, et qu'en fait, Mayotte est une région autonome coincée entre l'Italie et la Suisse, dans le massif alpin.

Comme Chouchou voulait des photos de Noël, il a bien fallu descendre monter dans les sommets, avec, bien sur, bonnet de saison. Comme il fait un froid de canard dès que l'on descend monte en altitude, l'anorak était de rigueur, ce jour là.

 

 

 

DSC04151Après une longue marche pour arriver au pied de la paroi, il a fallu escalader la roche à mains nues. Ce n'est pas le plus simple, mais comme Chouchou et moi sommes bien aguerris aux différentes techniques de grimpe, nous n'utilisons plus de corde depuis bien longtemps.

DSC04167

 

 

 

 

 

 

 

DSC04138Arrivés au sommet, après une bonne respiration, la neige étant pure et poudreuse à souhait, Chouchou décide qu'il redescendra à ski. C'est parfait, je vais donc pouvoir faire quelques photos. Nous sommes tout de même à 54m d'e profondeur altitude, et il ne faut pas trop tarder. C'est en effet une hauteur qui exige des arrêts longs pour rentrer au bercail, si l'on y reste trop longtemps. En effet, la profondeur étant différente, il faut faire des stops pour permettre au corps d'avoir une quantité d'azote dilué qui reste non toxique. Anaïs était avec nous, comme support technique, et observatrice indépendante! La pauvre en parle encore!

DSC03997DSC04110

Après la mise en place des skis, la séance de shoot commence. Vous noterez la paire de croc's spécialement étudiée pour la haute montagne:

 DSC04003DSC04008

Après un tout shuss, et quelques virages serrés, Chouchou fait une erreur de carres, malgré toute l'expérience acquise au cours des années:

DSC04047 DSC04075

DSC04080Mais Chouchou n'a pas une seule seconde d'hésitation, il se relève, et le voilà en train d'effectuer une conversion, pour repartir dans l'autre sens. Il n'a peur de rien, celui-là!!

Après cette belle séance de photos et cette magnifique descente en ski, il nous faut rentrer au camp de base, où nous attend toute l'équipe venue avec nous partagez cette merveilleuse journée, dans le célèbre col dit «de la Passe en S»!

  DSC04150DSC03981

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC03972

 

DSC03961

 

 

 

 

 

 

La prochaine connerie du même style est déjà dans nos têtes… Il nous reste à organiser tout ça, réunir le matériel, et programmer une autre «profonde»!

En attendant, voici le roman-photo qui a été primé au festival de l'image sous-marine, fait avec ces mêmes photos!!

Concours photo
Concours du festival de l'image sous-marine
Intégralité des messages du blog    
Intégralité des messages sur la photo sous-marine     
Une autre plongée profonde, dans l'Ouest de Mayotte: 65 mètres…    

 

 

 

Sauf mention contraires, toutes les photos du site sont sous Licence libre Copyleft CC-BY-SA, une licence Creative Commons
Vous êtes libre:
     -de partager, de distribuer et transmettre cette œuvre.
     -d'adapter, de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes:
     -Paternité: Vous devez citer le nom de l'auteur original (Adrien RONDEL)
     -Partage à l'identique: Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur cette œuvre, vous devez distribuer l'œuvre résultante sous la même licence ou une licence similaire à celle-ci.

Pour plus de renseignement: Licence Creative Commons

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oups, j'oubliais... jolie coupe de cheveux!<br /> <br /> bravo pour la technique adrien, une fois de plus<br /> <br /> bises
C
Quelques commentaires: belle performance, joli sens de l'organisation, vivement la prochaine idée farfelue et ... le bonjour à Anaïs!
Et partout… La mer!
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 134 754
Publicité