Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et partout… La mer!
28 février 2013

Reprise de contact…

Salut les Loulous!

Vous ne croyiez quand même pas que je vous avais oublié?! C'est juste que ma maman et sa copine étant venues un mois ici, je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper du blog. Mais je ne vous ai pas oublié pour autant, je tiens à vous le dire! Et comme vous êtes bien sages, je vous mets même une photo de Lara!

Pour cette petite reprise de contact, je pourrais vous parler de Tatoosh, qui est actuellement notre nouveau voisin, mais restons simple, n'est-ce pas, on n'est pas à 100 millions de dollars près?

Je vous montre donc maintenant un petit lexique marin très original, que je consulte souvent, histoire de rigoler un coup: Arwen-Marine. Une lecture rapide des premiers articles vous fera vite comprendre que son but premier n'est pas d'expliquer avec précision comment on vire de bord, mais bien de se fendre la poire. Il y a des articles complétement improbables, qui sont là uniquement pour que l'auteur puisse l'illustrer avec des photos marrantes! Mais jusque là, rien de palpitant.

Sauf que pour illustrer l'article «tirant d'air», l'auteur renvoie sur un diaporama assez étonnant qui met en scène un remorqueur qui a trouvé une idée assez originale pour passer un pont basculant non-ouvert. Je vous laisse découvrir ça, en images sur le diaporama. Il y a un petit bouton type «lecture» centré en haut pour voir les images suivantes. La légende de chaque image explique ce que les photos ne montrent pas.


Moi, ça m'amuse!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi, je dis: ton Arwen-Marine, c'est pas plus drôle que les glénans et ton diaporama fait trop peur (je me demande bien qu'elle idée cela t'a mis dans la tête) <br /> <br /> et je dis aussi: coucou LN
L
Pffffffttttt!!!!<br /> <br /> Même pas de chiottes sur Tatoosh!!!!
L
Si j'ai bien tout compris il y a un voilier de 12 m sur le yacht ?<br /> <br /> mais comment ça marche ?
Et partout… La mer!
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 134 804
Publicité