Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et partout… La mer!
17 juillet 2013

Recette du tiramisu

Voilà un moment que je voulais vous mettre quelques petites recettes de cuisine. Rien de bien extraordinaire, rien que vous ne trouverez ailleurs, mais juste des recettes que je trouve bonnes, qui sont simples, et donc, qui me plaisent bien… 

Donc aujourd'hui, le tiramisu.

Ingrédients:

250g de mascarpone
50g de sucre
3 jaunes d'œufs
1 pincée de sel
Des biscuits thé LU
1 tasse de café fort
Du cacao amer.
Des fruits frais ou au sirop: Litchis, framboises…

 

Mélanger le sucre et les œufs jusqu'à obtenir un mélange onctueux et blanchi. Ajouter le mascarpone et une bonne pincée de sel. Bien remuer pour homogénéiser la pâte, rajouter les fruits coupés en petits dés, et bien égoutés.

Tremper les biscuits quelques secondes dans le café. Tapisser le fond et les cotés du moule avec les biscuits.

Mettre la moitié de la pâte, remettre une couche de biscuits imbibés de café, puis finir de mettre le mélange.

Laisser refroidir 3 à 4h au frais

Servir soupoudré de cacao amer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rigole, je suis en train de faire des meringues. Je les sors dans 1/2h du four. Inch Allah…
L
Si tu ajoute à ton mélange les blancs montés en neige,ça t'évite de rester avec les blancs sur les bras. A moins qu'on arrive à réaliser des macarons dans le four de l'ACHM
Et partout… La mer!
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 134 867
Publicité