Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et partout… La mer!
27 août 2013

Dinghy: 4. Finition et peinture

Et voilà, avec du retard, le dernier message concernant le dinghy.
Après la stratification complète de la coque, il faut une bonne heure de ponçage pour enlever les plus gros défauts. Ensuite, deux passes d'enduit sont nécessaires pour avoir une bonne finition.

P7217436P7217438

Avant cela, je fignole les finitions: Petits morceaux de CP pour pouvoir fixer le couvercle du coffre avant, une dame de nage pour un aviron de godille, etc.
P7317445P7317447

Nous sommes en plein ramadan. Il faut attendre les nuages rouges pour manger. Je le fais avec Kamaria et Baraka, ou parfois dans ma famille aux Décasés. Comme je dois partir pour Mada, je ne pourrai pas le faire jusqu'au bout… Dommage.
P7297439P7307442
P7317452S'en vient ensuite la peinture: c'est là que l'affaire s'est compliquée. Comme mon départ pour Mada était fixé, j'avais 48h pour passer 5 peintures différentes: 1 apprêt, 3 couleurs de peinture de finition, et 1 antifouling! Il a fallu être un peu malin, et calculer l'emplacement de chaque couleur pour pouvoir en faire parfois deux d'un coup… Là, c'est le rouge et le blanc qui ne se touchaient pas, j'ai pu les faire en même temps. Heureusement, les bi-composants sont recouvrables rapidement.
P8017455P8017464

Avec les quelques petits détails qui ont leur importance:
P8017456P8017458

Et voilà le résultat final. Là, elle est à côté de sa petite sœur, qui a des lignes légèrement différentes, ainsi que l'aménagement. On voit à l'arrière, Baraka qui arrive pour m'aider à remorquer l'annexe jusqu'à son propriétaire. Au moins, maintenant, on sait qui a fabriqué le plus beau dinghy du mouillage!
P8017459P8017467

Précédent: Dinghy 3: Détails intérieurs


Intégralité des messages du blog

Intégralité des messages concernant la fabrication du dinghy

 

Sauf mention contraires, toutes les photos du site sont sous Licence libre Copyleft CC-BY-SA, une licence Creative Commons
Vous êtes libre:
     -de partager, de distribuer et transmettre cette œuvre.
     -d'adapter, de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes:
     -Paternité: Vous devez citer le nom de l'auteur original (Adrien RONDEL)
     -Partage à l'identique: Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur cette œuvre, vous devez distribuer l'œuvre résultante sous la même licence ou une licence similaire à celle-ci.

Pour plus de renseignement: Licence Creative Commons

Publicité
Publicité
Commentaires
Et partout… La mer!
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 134 822
Publicité