Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et partout… La mer!
8 juin 2014

Meuble pour la cuisine

P5059104Iroise avait besoin d'un meuble au dessus de l'évier. Il fallait qu'il ne tienne pas trop de place pour ne pas gêner l'accès à l'évier et avoir une partie qui constitue un bac en pente, pour que la vaisselle puisse s'égoutter toute seule. J'ai donc commencé par un gabarit en carton, pour être sûr que l'espace occupé par mon meuble convienne.

P5069109

 

 

Ensuite, j'ai fabriqué la même chose en bois, et comme c'était «serré-serré», j'ai encore vérifié et retouché sur place, pour que tout soit nickel. Le bac de gauche est celui d'égouttage, le reste a été conçu sans fonction particulière, on verra bien ce qui peut trouver sa place là-dedans!
Après, il a fallu démonter le meuble, et coller à la résine un tissu sur chaque face, pour que le meuble ne craigne plus l'humidité. Après ponçage, je me retrouve encore avec un sacré puzzle à assembler…

P5079115

 

 

P5089117

N'écoutant que mon courage, j'assemble ! Il faut encore rajouter le passe-coque, qui récuperera l'eau d'écoulement de la vaisselle, pour l'emmener jusqu'à l'évier. J'installe aussi deux petites parois dans le bac de séchage, pour les couverts.

P5089120P5089123

Vous aurez bientôt des photos de la cuisine terminée.

J'attaque maintenant le support de panneaux solaires. Le but est d'habiter dans le bateau dans les 15 jours, et il me faut de l'électricité, quand même. J'ai acheté pour 200€ de cable électrique, reste à tout installer. Un copain, qui vient de changer ses batteries, m'a donné les anciennes : merci Guillaume !


Alors, un départ pour Mada fin juillet, peut-être ?! Mmm, ça sera donc sans avoir beaucoup testé le voilier avant, dans ce cas…


Et puisqu'on parle bateau, voilà une petite découverte qui m'a bien plu. Il s'agit d'une chanson de la québecoise Klô Pelgag :

Et voici les paroles:

J'ai croqué ta pomme ta pomme d'Adam
Et depuis je n'ai jamais eu froid
De corridors autres que ton corps
Ton corps est ceint de fleurons glorieux

J'ai pris ton bateau, ton bateau en papier
Je n'avais jamais vu la mer avant en bottes d'eau
Ou même en souliers
Je n'avais jamais vu la mort avant

J'ai inventé une île, une île à colorier
Mais je n'ai rien pour tailler nos crayons
Comme des rames qui auraient trop ramées
Nos couleurs ont fini par s'estomper

J'ai cassé l'aviron, j'lai cassé sur ta tête, j'lai cassé sur ta tête, j'lai cassé sur toi
J'ai cassé l'aviron, j'lai cassé sur ta tête, j'lai cassé sur ta tête, j'lai cassé sur toi

J'ai construit un radeau pas plus grand que nous deux
On pourrait réinventer nos couleurs et notre épave
Ce serait un pavé on s'assoirait dessus pour exister

J'ai reçu un coup, un coup de téléphone
C'était un appel outre-mer un coup de toi,
C'est un coup de la terre je l'ai reçu en plein dans la vie

J'ai cassé l'aviron, j'lai cassé sur ta tête, j'lai cassé sur ta tête, j'lai cassé sur toi
J'ai cassé l'aviron, j'lai cassé sur ta tête, j'lai cassé sur ta tête, j'lai cassé sur toi

Quand tu as pris l'eau, l'au-delà de l'eau
Je crois que j'en ai avalé et tu sais le rhume
Que tu m'avais donné je l'ai perdu quand tu t'es noyé

J'ai hissé ton nom, ton visage, ta douceur
Au plus haut des mâts de mon coeur.

J'ai cassé l'aviron, j'lai cassé sur ta tête, j'lai cassé sur ta tête, j'lai cassé sur toi
J'ai cassé l'aviron, j'lai cassé sur ta tête, j'lai cassé sur ta tête, j'lai cassé sur ton cœur.

 

 

Page d'archive des travaux de rénovation du voilier
Intégralité des messages du blog
Intégralité des messages sur les photos sous-marines
Intégralité des messages concernant la fabrication du dinghy

 

Sauf mention contraires, toutes les photos du site sont sous Licence libre Copyleft CC-BY-SA, une licence Creative Commons
Vous êtes libre:
     -de partager, de distribuer et transmettre cette œuvre.
     -d'adapter, de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes:
     -Paternité: Vous devez citer le nom de l'auteur original (Adrien RONDEL)
     -Partage à l'identique: Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur cette œuvre, vous devez distribuer l'œuvre résultante sous la même licence ou une licence similaire à celle-ci.

Pour plus de renseignement: Licence Creative Commons

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Parce que ça n'a aucun intérêt, et avoir un bac juste au dessus de l'évier, c'est pas pratique pour faire la vaisselle!! D'ailleurs, regarde chez toi, le bac est plutôt sur le côté, non?! Le bac est à la face de l'évier, ce qui fait que le tuyau descend quasiment droit. Ça se voit bien sur l'article suivant, que je viens juste d'écrire, avec plein de photos!!<br /> <br /> ADrien
L
T'aurais quand même pu finir ta vaisselle avant de prendre la photo, il reste une visseuse et une scie sauteuse toutes sales…<br /> <br /> Pourquoi le bas d'égouttage n'a-t-il pas été placé juste au dessus de l'évier?
D
bjr, dans les petits appart. de vacances finlandais, le fond du placard au dessus de l'évier est en grillage, la vaisselle sèche très bien. Bises D. et merci de continuer le blog!
Et partout… La mer!
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 134 754
Publicité