Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et partout… La mer!
30 juin 2014

Matelas: la suite…

P6270220

P6270221Fin, enfin, du boulot de couture pour habiller le voilier. Il a fallu retourner en Grande Terre, à 3 kilomètres de la barge, pour aller chercher les mousses manquantes. La première fois, en scooter, j'avais eu du mal à en ramener une, à cause de la prise au vent. Celui-ci s'étant calmé, l'idée était d'en ramener deux… À la vue du volume, c'est impressionant, mais en utilisant la sangle comme des lanières de sac à dos, c'était parfait.

Je m'attaque à la mousse de la cabine arrière, mais aussi, et surtout, à celle du carré, qui sera en trois morceaux : une principale, qui fait le tour de la table; une, la demi-lune, qui bouche l'emplacement de la table quand on la baisse pour faire une couchette, et une petite, en rectangle, pour accéder à un rangement, sous celui-ci. Il a d'ailleurs fallu lui diminuer son épaisseur, vu que le couvercle du rangement dépasse de 3.5cm… Pas simple, tout ça!

P6290272J'attaque donc en collant ma mousse, vu que ma masse capable était trop petite. Curieusement, après, il faut découper dans les morceaux que l'on a rajouté. Je fais ça à la colle contact, sous l'œil attentif de Kalou, qui skippe le chantier. C'est nickel, et on ne sent même pas la colle. Je fais ensuite le découpage des différents morceaux, et j'attaque ensuite les housses, le débit du tissu est très chaud, et après avoir tout coupé, il ne me reste plus que quelques lanières…

 

P6290269

Encore une demi-journée pour faire la housse du gros morceau, et une demie pour les deux petites. Dans l'après-midi, je tombe la housse de la petite banette babord, ainsi que ses deux draps-housses. Il me reste encore à passer les élastiques, je ferai ça en nocturne, peinard…

P6300275

Voilà toute ma production de la semaine: Pour les 4 endroits ayant une couchette sur Iroise, j'ai fait des housses pour 7 morceaux différents, et 3 paires de draps-housse. En plus, j'ai fait 6 housses d'oreillers, dans 3 coloris différents.

P7010278P7010277

On est mardi midi, il me reste quatre jours et demi pour finir l'intérieur et tout ranger…

 

Page d'archive des travaux de rénovation du voilier     
Intégralité des messages du blog      
Intégralité des messages sur les photos sous-marines      
Intégralité des messages concernant la fabrication du dinghy     

 

Sauf mention contraires, toutes les photos du site sont sous Licence libre Copyleft CC-BY-SA, une licence Creative Commons
Vous êtes libre:
     -de partager, de distribuer et transmettre cette œuvre.
     -d'adapter, de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes:
     -Paternité: Vous devez citer le nom de l'auteur original (Adrien RONDEL)
     -Partage à l'identique: Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur cette œuvre, vous devez distribuer l'œuvre résultante sous la même licence ou une licence similaire à celle-ci.

Pour plus de renseignement: Licence Creative Commons

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, en effet, y en a qui suivent!! Pas de drap housse pour le moment pour l'assemblage des trois mousses du carré, vu que je veux voir un peu comment je vais les utiliser, et comment elles vont se mettre en place. Bref, ce sera pour plus tard! Les draps du dessus, j'attends que ma remeu m'en envoie, en beau lin bien épais!!
L
Je n'ai pas fait polytechnique mais il me semble qu'il manque un équipement de couchage : 4 endroits ayant une couchette et 3 paires de draps-housses et 3 paires de housses d'oreillers?!?!?<br /> <br /> Et les draps du dessus, tu sais, ceux qui protègent des moustiques?
Et partout… La mer!
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 134 766
Publicité