Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et partout… La mer!
27 juin 2013

Dinghy: 2. Aménagement intérieur

P6186657L'annexe a bien avancé! Je ne vous ai pas tout mis en temps réel, surtout qu'il y a eu pas mal de jours morts, puisque je travaillais sur d'autres choses.
Comme j'étais en attente du bois pour faire les aménagements intérieurs, je me suis d'abord occupé de doubler le haut du dinghy. C'est le fameux liston. J'ai donc coupé une bande de 10cm de haut, parallèle à la forme, que j'ai placée à 3 cm.
P6186660

P6186658Comme le bois n'était toujours pas là, j'ai débité tous mes tasseaux dans des chutes qu'ils me restaient. J'aurais encore pu commencer à préparer la trappe, mais j'ai fini par être livré.
Le bois est arrivé dans la foulée, j'ai donc attaqué les aménagements: grand coffre à l'avant, deux petits à l'arrière, pour mettre le moteur entre, et le protéger. Je double le tableau arrière, puisque c'est lui qui soutient la poussée du moteur.
Pour cela, j'encolle à la spatule à carrelage. C'est toujours de l'époxy, chargée en silice. J'ai horreur de la silice, mais je n'ai que ça.

P6186661P6186666
Une petite photo de mon pied, qui n'a pas aimé le petit rocher qui dépasse de l'affleurement du terre-plein.

P6186671
P6186665Idem pour les tasseaux de soutien: on encolle, et on visse dans l'annexe. Quand c'est sec, on enlève les vis, et on bouche les trous.
C'est bien ce que j'ai fait le lendemain, et hop, des bandes de bi-biais partout, faut que ça tienne bien, et vlan, je strate tout le tableau arrière, faut qu'ça tienne…
P6206680P6266764

 

J'en profite pour faire les options: La trappe, le banc, le support moteur et les pieds du banc.


Le lendemain, je ferme les coffres arrières, et je découpe l'emplacement qui est entre. C'est là que le moteur prendra place. Comme il est incrusté dans le dinghy, il ne craint donc plus les chocs, comme c'est habituellement le cas sur les autres annexes. De plus, la flottabilité que procurent les coffres permet au poids du moteur d'être bien plus centré. Le dernier point positif, c'est que ça fait de la flottabilité en cas de chavirage.

Pour le moment, je ne fixe pas la partie horizontale du grand coffre avant. Vous verrez pourquoi dans le prochain message…

P6266766

P6266763

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite: Dinghy: 3. Détails intérieurs
Prédédent: Dinghy: 1. Tracage, découpage, assemblage

 

Intégralité des messages du blog
Page d'archive de la fabrication d'un dinghy

 

 

 

Sauf mention contraires, toutes les photos du site sont sous Licence libre Copyleft CC-BY-SA, une licence Creative Commons
Vous êtes libre:
     -de partager, de distribuer et transmettre cette œuvre.
     -d'adapter, de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes:
     -Paternité: Vous devez citer le nom de l'auteur original (Adrien RONDEL)
     -Partage à l'identique: Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur cette œuvre, vous devez distribuer l'œuvre résultante sous la même licence ou une licence similaire à celle-ci.

Pour plus de renseignement: Licence Creative Commons

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'as des pieds !<br /> <br /> On dirait des…
Et partout… La mer!
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 134 863
Publicité